Grand Large 55'
5 participants
Page 1 sur 1
Grand Large 55'
voici un post qui vous permettra de suivre l'avancement du chantier sur ma grand large.
pour sa petite histoire, j'ai acheté cette voiture il y a un an et demi environ sur Nantes. après des années de recherche pour une grand large modèle 51 à 55 et quelques annonces parues, j'avais mis tout bêtement une annonce de recherche sur LBCoin.... et un jour on m'a contacté.
cette voiture fût acheté fin 90, en sortie de grange et a été presque intégralement démonté et stocké ( au sec ). puis plus rien....
c'est dans cet état que je suis allé la sortir de son garage, avec un puzzle de pièces à faire rentrer dedans pour pouvoir repartir avec.
par chance la caisse est plutôt très saine, juste quelques rustines à prévoir mais rien d'alarment. elle a 60.000km environ
ici a son achat par l'ancien proprio, noté que c'était déjà une sortie de grange !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai aussi trouver une épave peu de temps après ( comme quoi la chance parfois) avec un lot de pièce dont un moteur refait à neuf puis déposé par l'ancien proprio pour cause de pompe à huile défaillante, alors qu'elle était neuve de chez Clément.
ça été mon premier boulot, curieux de nature, j'ai installé un manomètre de pression d'huile, une bonne vidange et un allumage neuf et voilà le résultat. en bien ce n'était que le mano-contact qui était défectueux.
je le démonterai quand même avant histoire de bien le nettoyer et apporter quelques modifications mais ça m'économise déjà une grosse partie.
petite aparté, voici la bête... après 30ans sous des sapins dehors....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un p'tit coup d'aspirateur et ça sera neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle me sert de déco dans le jardin
bref, donc j'ai entamé les travaux en début d'année. la but étant de finir de dépouiller la caisse pour la sabler complètement afin de partir sur du sain.
1er gros morceau: le train avant, rien de bien méchant, les vis étaient bien protégées par le gras accumulée au fil des années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite et venu le tour de sortir la mécanique, j'ai posé la boîte puis le bloc: un flash spécial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on passe à l'intérieur avec le tableau de bord et le compteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus gros étant fait elle peut donc partir au local de mon club pour finir le reste et se préparer au sablage.
fabrication de support à roulette pour la déplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prête pour le transport !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on recommence avec la dépose du train arrière pont et lames.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite en jouant du chalumeau et d'un bon gros tournevis, les portes ont quitté la caisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine étape,découpe du bac de roue de secours, de la jupe arrière et j'attaquerai le grattage du chantier. voilà pour le moemnt
pour sa petite histoire, j'ai acheté cette voiture il y a un an et demi environ sur Nantes. après des années de recherche pour une grand large modèle 51 à 55 et quelques annonces parues, j'avais mis tout bêtement une annonce de recherche sur LBCoin.... et un jour on m'a contacté.
cette voiture fût acheté fin 90, en sortie de grange et a été presque intégralement démonté et stocké ( au sec ). puis plus rien....
c'est dans cet état que je suis allé la sortir de son garage, avec un puzzle de pièces à faire rentrer dedans pour pouvoir repartir avec.
par chance la caisse est plutôt très saine, juste quelques rustines à prévoir mais rien d'alarment. elle a 60.000km environ
ici a son achat par l'ancien proprio, noté que c'était déjà une sortie de grange !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai aussi trouver une épave peu de temps après ( comme quoi la chance parfois) avec un lot de pièce dont un moteur refait à neuf puis déposé par l'ancien proprio pour cause de pompe à huile défaillante, alors qu'elle était neuve de chez Clément.
ça été mon premier boulot, curieux de nature, j'ai installé un manomètre de pression d'huile, une bonne vidange et un allumage neuf et voilà le résultat. en bien ce n'était que le mano-contact qui était défectueux.
je le démonterai quand même avant histoire de bien le nettoyer et apporter quelques modifications mais ça m'économise déjà une grosse partie.
petite aparté, voici la bête... après 30ans sous des sapins dehors....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un p'tit coup d'aspirateur et ça sera neuf:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
elle me sert de déco dans le jardin
bref, donc j'ai entamé les travaux en début d'année. la but étant de finir de dépouiller la caisse pour la sabler complètement afin de partir sur du sain.
1er gros morceau: le train avant, rien de bien méchant, les vis étaient bien protégées par le gras accumulée au fil des années.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite et venu le tour de sortir la mécanique, j'ai posé la boîte puis le bloc: un flash spécial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on passe à l'intérieur avec le tableau de bord et le compteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus gros étant fait elle peut donc partir au local de mon club pour finir le reste et se préparer au sablage.
fabrication de support à roulette pour la déplacer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prête pour le transport !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et on recommence avec la dépose du train arrière pont et lames.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite en jouant du chalumeau et d'un bon gros tournevis, les portes ont quitté la caisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prochaine étape,découpe du bac de roue de secours, de la jupe arrière et j'attaquerai le grattage du chantier. voilà pour le moemnt
memphis- Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2017
Re: Grand Large 55'
Terrible ! Bravo !!!!
Eric 60- Admin
- Messages : 189
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Oise, Pays de Bray
Re: Grand Large 55'
Quand elle était sur Nantes elle avait une imat en 44?
simca passion- Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016
Re: Grand Large 55'
merci pour toutes ces photos très intéressantes et instructif
joncaille- Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2017
Localisation : lot & garonne
Re: Grand Large 55'
Pas de réponse ici , je connaissais la même en région Nantaise a la fin des années 80 elle était stockés avec une 403 bleu , jamais revu , je passe devant de temps en temps faudrait que je m'arrête pour voir.
simca passion- Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016
Sujets similaires
» un autre passionné simca du 44
» ma grand large de 1954
» grand large de TITI
» Aronde grand large
» Présentation d'une Grand Large en Normandie
» ma grand large de 1954
» grand large de TITI
» Aronde grand large
» Présentation d'une Grand Large en Normandie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|