SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

3 participants

Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par claudeetienne Jeu 7 Oct - 14:07

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai besoin d'un renseignement concernant le moteur "flash spécial" monté sur une aronde plein ciel de 1959.
Je suis sur le point d'acquérir ce véhicule, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas en bout de vilebrequin, dépurateur centrifuge.
Ma question est: est-ce que tous les moteurs" flash spécial" sont équipés de cet épurateur?
Le vendeur me certifie que le moteur "flash spécial" n'a pas d'épurateur je ne voudrais pas que le moteur ai été remplacé par un moteur flash avec rajout du cache culbuteurs flash spécial.
Je vous remercie de vos réponses.
Claude

claudeetienne

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par simca passion Mer 27 Oct - 21:30

Le Flash ou le Flash spécial n’ont jamais eu d'épurateur centrifuge.
simca passion
simca passion

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016

Propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty ÉPURATEUR CENTRIFUGE SUR MOTEUR FLASH SPÉCIAL

Message par claudeetienne Mer 27 Oct - 21:38

Merci pour la réponse. J'avais un doute mais tout est rentré dans l'ordre.
Claude

claudeetienne

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par simca passion Mer 27 Oct - 21:52

A savoir en échange standard a l'époque quand le Flash était plus disponible ,il était remplacé par le Rush.
simca passion
simca passion

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty ÉPURATEUR CENTRIFUGE SUR MOTEUR FLASH SPÉCIAL

Message par claudeetienne Jeu 28 Oct - 8:50

C'est bon à savoir, mais pour moi ce n'est pas le cas le moteur est bien un flash spécial monté dans un coupé plein ciel de 1959. Si mes conclusions sont exactes, je pourrai éventuellement mettre un moteur Rusch à la place sans modification.
Merci pour toutes ces infos.
Claude.

claudeetienne

Messages : 6
Date d'inscription : 07/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par Propylene Jeu 28 Oct - 9:51

Merci pour ces réponses! C'est intéressant.
Du coup, sur un moteur flash, quand on fait la vidange, il n'y a rien à nettoyer? Pas de crépine ou autre?
What a Face
Propylene
Propylene
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 46

https://simcaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par simca passion Jeu 28 Oct - 15:02

On a un filtre en dessous la pipe d'échappement , le dévisser qu'en se servant du pas le plus gros sur l'embase , le haut est un cache pour accéder au réglage de la pompe a huile qui est effectué en usine. Une clé spéciale sur rotule a existé chez Wilmonda ou démonter la batterie pour accès.
simca passion
simca passion

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par Propylene Dim 31 Oct - 10:27

Ah merci! cheers
Propylene
Propylene
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 46

https://simcaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

épurateur centrifuge sur moteur flash spécial Empty Re: épurateur centrifuge sur moteur flash spécial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum