SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Auriez-vous un conseil pour moi ?

4 participants

Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par CORNE DE BRUME Sam 26 Jan - 19:10

Bonjour,

Je vais devoir m'attaquer à la carrosserie de mon Aronde (qui est bien malade) et notamment au niveau des ailes avants et des tours de cuvelages de phares.

Comme beaucoup; la rouille a fait son office et le métal est absent. Il y a la solution de changer l'aile (à condition d'en avoir une de côté) mais je préférerais refaire ces ailes.
Que me conseillez vous ? avez vous un retour concernant ce problème ? Découpe de la tôle et soudure avec un MIG sur de la tôle refaite puis mastic et ponçage ?

Merci de vos retours d'expérience sur ce domaine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CORNE DE BRUME

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Re: Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par 1200s1952 Mar 29 Jan - 8:16

Bonjour ,découpage de la partie corrodée , faire un gabarie avec du carton semi rigide ,
reporter ce gabarie sur une tôle saine et la pointer au mig parfaire la soudure meulage de celle-ci ,
passer un anti corrosion avec un chiffon (voir produit restom) ,passer un produit pour étamage ,
étamer à l'étain avec un décapeur thermique et étaler avec un morceau de bois taillé en spatule ,
ponçage avec une rappe pour dégrossir puis au papier à poncer à nouveau de l'anti corrosion ,
couche d'apprêt et enfin peinture.
Travail long mais qui ne bouge plus , c'est ce que je fais sur mon aronde 1952.

1200s1952

Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Re: Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par Propylene Mar 29 Jan - 8:52

Message de Denis que j'ai reçu par mail (étrange scratch ):
Bonjour

Pour une restauration correcte, découpe des tôles et réparation avec de la tôle saine et soudure au MIG, avant peinture traitement avec destructeeur de rouille type julien et traitement anti rouille type mimium ou hamerite

Puis apprêt et peinture

Allez voir sur le forum simca wolrd, beaucoup de restauration de carrosserie qui vous aiderons



Cordialement
Propylene
Propylene
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 46

https://simcaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Re: Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par CORNE DE BRUME Mar 29 Jan - 9:08

Bonjour à tous et merci pour vos précieux conseils et retours.
Concernant la soudure à l'étain, c'est bon je sais faire donc pas de gros problèmes je pense, par contre concernant la soudure au MIG, je sais qu'il existe deux systèmes que je connais pas. L'un fonctionne avec apport de gaz, l'autre sans. Quel est celui le mieux adapté pour souder de telles tôles fines ? Ou cela n'a t il rien à voir sur la qualité finale ?

Merci d'avance.

Didier

CORNE DE BRUME

Messages : 6
Date d'inscription : 23/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Re: Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par simca passion Mar 29 Jan - 19:38

Au niveau du phare une tôle était rapporté d'origine par soudure , souvent il s'agit de celle ci en cas de corrosion , il suffit d'en retrouver des neufs ou de les reprendre sur une aile avec cette partie en bonne état ou les refaire en acier , cela donne moins de travaille que de changer une aile sur ce genre de voiture.
simca passion
simca passion

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Auriez-vous un conseil pour moi ? Empty Re: Auriez-vous un conseil pour moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum