SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Démontage ciel de toit

3 participants

Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Démontage ciel de toit

Message par neopate Dim 22 Oct - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis actuellement possesseur d'une Aronde de 59, ma voiture est intégralement désossé SAUF le ciel de toit que je n'arrive pas ou plutôt je ne comprend pas comment le déposer.

Il y'a effectivement des arceaux mais sans succès. Pour les connaisseurs, y'a t'il une solution ?

neopate

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Re: Démontage ciel de toit

Message par Eric 60 Dim 22 Oct - 18:15

Je ne l'ai jamais fait, mais si mes observations sont bonnes, il faut enlever les vitres, et ensuite les tiges des arceaux sont un peu flexibles et en les tournant un peu sur elles même et en les mettant de biais, ça doit sortir. Voila tout ce que je pourrais te dire en espérant que ça te rende service....
Eric 60
Eric 60
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Oise, Pays de Bray

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Re: Démontage ciel de toit

Message par Eric 60 Dim 22 Oct - 18:17

Un petit passage par la case présentation serait des plus agréable pour tout le monde, Merci d'y aller "neopate" !
Eric 60
Eric 60
Admin

Messages : 189
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Oise, Pays de Bray

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty ciel de toit

Message par didier Sam 4 Nov - 7:22

bonjour Neo ;
pour ton ciel de toit , déjà tu enlèves les joints de tour de porte sur la carrosserie .
ensuite , si c est le même système que sur ma Simca 9 , tu vas y trouver des petites agrafes que tienne justement les extrémité du ciel de toit . tu les enlève également .
tu enlève aussi l habillage centrale sur t es montants .
je pense aussi si c est vraiment le même procédé que la mienne  qu il te faut enlever joint de pare brise ainsi que la lunette arriere .

une fois les étapes passées , tu commence par l arrière du véhicule !
tu dois avoir 5 arceaux qui sont courbé ! tu prends le premier arceau métallique et a partir du centre de ton toit , tu le pousse vers l autre arceau afin de libérer la tension et tu dégage un coté en fesant une legere pression . et tu fais de même pour les autres arceaux .
je te met quelques photos si des fois sa peu t aider ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le plus galere quand tu en remets un neuf , c est de bien tendre le tissus ! et tout seul c est assez galere !
didier
didier

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 58
Localisation : Chatellerault 86100

teufteuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Re: Démontage ciel de toit

Message par neopate Sam 4 Nov - 19:12

Bonjour Didier et merci pour ce retour, effectivement je n'avais pas compris qu'il fallait basculer les arceaux.

Vu la galère j'ai décidé de patienter un peu car cette intervention me revient à environ 500€ (ciel de toit et joints des vitres)

Je vais dans un premier temps le nettoyer mais je garde ton tuto sous le coude se sera la prochaine étape et encore merci.

neopate

Messages : 4
Date d'inscription : 18/10/2017

teufteuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Re: Démontage ciel de toit

Message par didier Sam 4 Nov - 21:05

pas de soucis Smile
didier
didier

Messages : 227
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 58
Localisation : Chatellerault 86100

teufteuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Démontage ciel de toit Empty Re: Démontage ciel de toit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum