Aronde élysée 1957 de jsavary
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Aronde élysée 1957 de jsavary
Bonsoir à tous,
bah ca y est j'ai commencé à "bricoler" sur ma titine.
après sont achat et son rapatriement en novembre, j'ai fait quelques courses (batterie, huile, joints etc...)
après avoir démonté de tableau de bord pour vérifier ce qu'il me manquait coté essuie-glace (tout, même le moteur), je me suis dit:
" pourquoi ne pas donner un coup de nef au carbu " "
alors voila les photos avant / après
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quelques autres photo pour mon plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr c'est pas parfait mais bon, pour l'instant ca me va bien.
Ps: Merci à tout le monde pour votre patience et vos explications, c'est vraiment très précieux.
Ps2: lekingg, le CIF ca marche nickel ( voir ce topic )
@ bientôt pour de nouvelles photos.
Jérôme.
bah ca y est j'ai commencé à "bricoler" sur ma titine.
après sont achat et son rapatriement en novembre, j'ai fait quelques courses (batterie, huile, joints etc...)
après avoir démonté de tableau de bord pour vérifier ce qu'il me manquait coté essuie-glace (tout, même le moteur), je me suis dit:
" pourquoi ne pas donner un coup de nef au carbu " "
alors voila les photos avant / après
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Bien sûr c'est pas parfait mais bon, pour l'instant ca me va bien.
Ps: Merci à tout le monde pour votre patience et vos explications, c'est vraiment très précieux.
Ps2: lekingg, le CIF ca marche nickel ( voir ce topic )
@ bientôt pour de nouvelles photos.
Jérôme.
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
Bon, ce week-end, c'est week-end chargé (copain samedi soir, anniversaire de belle maman dimanche)
Samedi:
J'ai quand même réussi à me dégager l'après midi pour ma titine.
Du coup:
-remontage du carbu
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-vidange d'huile
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-changement des durites de refroidissement
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C'est là que ca coince: la pompe à eau est complétement bouchée par un dépôt inconnu (mais identifié depuis grâce à notre ami bacalan)
Bon, c'est pas grave, on démonte le radiateur et son support supérieur ainsi que la climatiseur pour un futur démontage de la pompe.
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Démontage du cache culbuteur pour faire un rapide état des lieux
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Je récupère les pièces (cache culbuteurs, radiateur et son support et le climatiseur) le soir même pour travailler dessus dans la semaine (mon carrosse est chez eucalys, pas chez moi)
Fin de la journée de samedi (enfin pour la bricole, car la soirée à été longue et arrosée juste ce qu'il faut )
Elles sont pas belles les petites sœurs toutes les deux au soleil
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Dimanche :
Arrivé à la maison à 18h30... les jours ont rallongés non ?? :mrgreen: autant en profiter
Je sors mon bac, mon pistolet et je me fais un carton...
En 2 heures et 30 min j'ai sablé et repeint le cache culbuteurs et le bouchon de remplissage d'huile.
Désolé j'ai pas de photo car il a fallu faire vite quand même
Voila pour ce week-end, je suis assez satisfait de ce week end qui ne laissait vraiment pas entrevoir autant d'avancement.
To Be Continued....
Bon, ce week-end, c'est week-end chargé (copain samedi soir, anniversaire de belle maman dimanche)
Samedi:
J'ai quand même réussi à me dégager l'après midi pour ma titine.
Du coup:
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-vidange d'huile
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C'est là que ca coince: la pompe à eau est complétement bouchée par un dépôt inconnu (mais identifié depuis grâce à notre ami bacalan)
Bon, c'est pas grave, on démonte le radiateur et son support supérieur ainsi que la climatiseur pour un futur démontage de la pompe.
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Démontage du cache culbuteur pour faire un rapide état des lieux
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Je récupère les pièces (cache culbuteurs, radiateur et son support et le climatiseur) le soir même pour travailler dessus dans la semaine (mon carrosse est chez eucalys, pas chez moi)
Fin de la journée de samedi (enfin pour la bricole, car la soirée à été longue et arrosée juste ce qu'il faut )
Elles sont pas belles les petites sœurs toutes les deux au soleil
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Dimanche :
Arrivé à la maison à 18h30... les jours ont rallongés non ?? :mrgreen: autant en profiter
Je sors mon bac, mon pistolet et je me fais un carton...
En 2 heures et 30 min j'ai sablé et repeint le cache culbuteurs et le bouchon de remplissage d'huile.
Désolé j'ai pas de photo car il a fallu faire vite quand même
Voila pour ce week-end, je suis assez satisfait de ce week end qui ne laissait vraiment pas entrevoir autant d'avancement.
To Be Continued....
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Mardi c'était démontage de la pompe à eau.
mais avant de faire des "cochonneries" sur les culbuteurs je préfère remettre le cache culbuteur.
après l'examen rapide des sorties de pompes,on se rends compte rapidement qu'un démontage de la pompe à eau va être indispensable.
donc c'est partie....
on fait sauter la courroie (qu'il faudra changer d'ailleurs) et on essaye de démonter la pompe.
bon faut dire que c'est pas hyper-pratique d'accès.
après quelques tentatives désespéré, la décision est prise, on démonte le ventilateur avant de démonter la pompe.
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Et voila la pompe est démontée, reste plus qu'a la remettre en marche.
mais avant de faire des "cochonneries" sur les culbuteurs je préfère remettre le cache culbuteur.
après l'examen rapide des sorties de pompes,on se rends compte rapidement qu'un démontage de la pompe à eau va être indispensable.
donc c'est partie....
on fait sauter la courroie (qu'il faudra changer d'ailleurs) et on essaye de démonter la pompe.
bon faut dire que c'est pas hyper-pratique d'accès.
après quelques tentatives désespéré, la décision est prise, on démonte le ventilateur avant de démonter la pompe.
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Et voila la pompe est démontée, reste plus qu'a la remettre en marche.
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
suite des commentaires et conseils, je suis donc partie sur une utilisation de soudure à froid en attendant de trouver une pompe en bon état.
Voici donc le résultat:
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Je pense mettre un joint entre le corps de pompe et la rondelle de la vis de serrage pour assurer un étanchéité si jamais ça devait passer par la vis...
En espérant que ca ne lâche pas avant de trouver une nouvelle pompe.
Dimanche, c'était sablage du radiateur et peinture.
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Zut, je suis en panne de peinture....
J'ai également fait la poulie de pompe à eau,
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Cela fait quelques jours que je suis en train de faire un essai de peinture "effet chrome" pour voir si cela vaut le coup pour mes pare-chocs (qui sont dans un sale état)
j'ai donc choisi le ventilateur comme victime.
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Bon, c'est pas comme si c'était du chrome mais je pense que pour les pare-chocs cela permettra de les refaire en attendant de trouver de nouvelles pièces ou de les refaire chromer.
To Be Continued ...
suite des commentaires et conseils, je suis donc partie sur une utilisation de soudure à froid en attendant de trouver une pompe en bon état.
Voici donc le résultat:
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Je pense mettre un joint entre le corps de pompe et la rondelle de la vis de serrage pour assurer un étanchéité si jamais ça devait passer par la vis...
En espérant que ca ne lâche pas avant de trouver une nouvelle pompe.
Dimanche, c'était sablage du radiateur et peinture.
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Zut, je suis en panne de peinture....
J'ai également fait la poulie de pompe à eau,
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Cela fait quelques jours que je suis en train de faire un essai de peinture "effet chrome" pour voir si cela vaut le coup pour mes pare-chocs (qui sont dans un sale état)
j'ai donc choisi le ventilateur comme victime.
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Bon, c'est pas comme si c'était du chrome mais je pense que pour les pare-chocs cela permettra de les refaire en attendant de trouver de nouvelles pièces ou de les refaire chromer.
To Be Continued ...
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
Ce week-end, c'est boulot sur titine....
[size=150]samedi :[/size]
Peinture des vis et rondelles du radiateur,
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Décapage du bloc moteur coté pompe à eau,
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Remontage de la pompe à eau, poulie et courroie,
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Remontage du radiateur avec branchement des durites,
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[size=150]Dimanche:[/size]
Démarrage du moteur.....
Et oui.
On bricole un réservoir provisoire de fortune (une grosse seringue),
On rebranche le contacteur,la batterie,et on tourne la clé...
La Vidéo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus tard dans l’après midi, après avoir changé les vis platinés, la voiture démarre impeccablement, du coup on a commencé à régler le carbu (ralenti) et on a même abusé en passant la 1ere sur 50cm et la marche arrière sur la même distance. (l’embrayage fonctionne !! )
Prochaines étapes: changement des huiles de pont et boites ainsi que la réfection de la totalité du circuit de freins
To Be Continued....
Ce week-end, c'est boulot sur titine....
[size=150]samedi :[/size]
Peinture des vis et rondelles du radiateur,
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Décapage du bloc moteur coté pompe à eau,
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Remontage de la pompe à eau, poulie et courroie,
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Remontage du radiateur avec branchement des durites,
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[size=150]Dimanche:[/size]
Démarrage du moteur.....
Et oui.
On bricole un réservoir provisoire de fortune (une grosse seringue),
On rebranche le contacteur,la batterie,et on tourne la clé...
La Vidéo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus tard dans l’après midi, après avoir changé les vis platinés, la voiture démarre impeccablement, du coup on a commencé à régler le carbu (ralenti) et on a même abusé en passant la 1ere sur 50cm et la marche arrière sur la même distance. (l’embrayage fonctionne !! )
Prochaines étapes: changement des huiles de pont et boites ainsi que la réfection de la totalité du circuit de freins
To Be Continued....
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
salut à tous,
voici enfin de nouvelles photos.
ma titine étant revenue chez moi pour travaux cet été, je travail plus facilement dessus, mais elle est beaucoup moins protégé des intempéries, d'autant que mon garage n'est pas assez grand pour l’accueillir et est trop encombré également.
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donc le travail du moment c'est :
Travail N°1, remise à neuf des freins (Merci papa pour le coup de main).
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Travail N°2, réfection des jantes et changement des pneus.
pas simple de les déjanter sans outils particulier (Merci Beau Papa pour le coup de main)
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Travail N°3, gros nettoyage de tout le dessous de la caisse ( au nettoyeur haute pression )
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vous remarquerez le paquet de terre mélangé à l'huile qu'il y a sur la bâche.....
Travail N°4, remise en place du collecteur d’échappement avec un petit coup d’"éclair acier"
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vous remarquerez le changement de place de mon filtre à essence. (cf: post suivant:)
quand je vois l’état du filtre par rapport au peu de temps de le moteur à tourné, me me dit que le filtre décanteur va pas être sur luxe en attendant le traitement du réservoir.
Travail N°5, réfection du support de filtre à air. (je suis pas mécontent du rendu) (Peinture + Vernis)
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Travail N°6, démontage et stockage du tableau de bord. (histoire de pouvoir attaquer tout le dessous et la remise à en place des essuies-glaces.
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voila ça avance pas trop mal, je suis pas rendu au rythme de l'ami Christian, mais comme il fait une pose j'arriverais peut être à le rattraper
Quelques photos en vrac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Atelier peinture improvisé, La bête.
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là aussi va y avoir tu boulot
voici enfin de nouvelles photos.
ma titine étant revenue chez moi pour travaux cet été, je travail plus facilement dessus, mais elle est beaucoup moins protégé des intempéries, d'autant que mon garage n'est pas assez grand pour l’accueillir et est trop encombré également.
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donc le travail du moment c'est :
Travail N°1, remise à neuf des freins (Merci papa pour le coup de main).
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Travail N°2, réfection des jantes et changement des pneus.
pas simple de les déjanter sans outils particulier (Merci Beau Papa pour le coup de main)
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Travail N°3, gros nettoyage de tout le dessous de la caisse ( au nettoyeur haute pression )
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Travail N°4, remise en place du collecteur d’échappement avec un petit coup d’"éclair acier"
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vous remarquerez le changement de place de mon filtre à essence. (cf: post suivant:)
quand je vois l’état du filtre par rapport au peu de temps de le moteur à tourné, me me dit que le filtre décanteur va pas être sur luxe en attendant le traitement du réservoir.
Travail N°5, réfection du support de filtre à air. (je suis pas mécontent du rendu) (Peinture + Vernis)
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Travail N°6, démontage et stockage du tableau de bord. (histoire de pouvoir attaquer tout le dessous et la remise à en place des essuies-glaces.
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voila ça avance pas trop mal, je suis pas rendu au rythme de l'ami Christian, mais comme il fait une pose j'arriverais peut être à le rattraper
Quelques photos en vrac:
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Atelier peinture improvisé, La bête.
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là aussi va y avoir tu boulot
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
aujourd'hui, après une matinée bien difficile ( cause obsèques ) un peu de réconfort avec mon aronde... ça vide la tête.
j'espère que l'ami Christian n'a pas déposé le brevet si là je suis mal
parce qu’après la 1ere couche de peinture sur mes jantes,
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j'ai appliqué la même peinture dans le compartiment moteur.
pas fait
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fait :
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voila, la semaine prochaine :
2eme couche sur mes jantes et dans le moteur
j’espère que dans 1 mois elle va revenir sur ces roues...
@++ Jérôme.
aujourd'hui, après une matinée bien difficile ( cause obsèques ) un peu de réconfort avec mon aronde... ça vide la tête.
j'espère que l'ami Christian n'a pas déposé le brevet si là je suis mal
parce qu’après la 1ere couche de peinture sur mes jantes,
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j'ai appliqué la même peinture dans le compartiment moteur.
pas fait
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fait :
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voila, la semaine prochaine :
2eme couche sur mes jantes et dans le moteur
j’espère que dans 1 mois elle va revenir sur ces roues...
@++ Jérôme.
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Donc étant donné que le carburateur avec starter automatique ne me donne pas entière satisfaction, j’ai décidé d’en changer.
Ça tombe bien j’en ai un avec commande manuel.
Me câble lui est déjà en place, donc pourquoi se priver?
Et c’est partie pour un nettoyage complet du carbu.
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Bon il est bien cracra.
Plein de dépôt blanc, je pense du calcaire, donc bain de viakal et nettoyage brosse a dent.
On verra ce que ça donne plus tard.
Ça tombe bien j’en ai un avec commande manuel.
Me câble lui est déjà en place, donc pourquoi se priver?
Et c’est partie pour un nettoyage complet du carbu.
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Bon il est bien cracra.
Plein de dépôt blanc, je pense du calcaire, donc bain de viakal et nettoyage brosse a dent.
On verra ce que ça donne plus tard.
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Bon, hier soir, il faisait beau, alors "je rentre du boulot j’embarque femme et enfant et hop bonjour la plage"… Enfin ça c’est ce qui était prévu.
Madame malade, grosse crève , du coup changement de programme: remontage du carbu.
Voilà donc la bête remise en place
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Madame malade, grosse crève , du coup changement de programme: remontage du carbu.
Voilà donc la bête remise en place
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Ce soir j'ai 5 minutes et du coup j'en profite pour faire la rectification de la base du carburateur.
En effet celle-ci n'est pas parfaitement plane.( plutôt creusé au centre, comme ci il avait été fixé a force et s'était déformé )
Mise en place du papier a poncer de 500 scotché sur un plan dur
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On voit d'ailleurs ici que les cotés sur lesquels je viens de faire un test sont limés alors que le centre lui est resté inchangé
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Une fois fini, il faut retester avec une règle pour voir si tout est bien droit.
C'est quand même mieux
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En effet celle-ci n'est pas parfaitement plane.( plutôt creusé au centre, comme ci il avait été fixé a force et s'était déformé )
Mise en place du papier a poncer de 500 scotché sur un plan dur
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On voit d'ailleurs ici que les cotés sur lesquels je viens de faire un test sont limés alors que le centre lui est resté inchangé
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Une fois fini, il faut retester avec une règle pour voir si tout est bien droit.
C'est quand même mieux
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
ce soir j'ai 1h devant moi, j'en profite donc pour remonter le carbu à starter manuel fraichement restauré sur le moteur.
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et hop 10 min de réglage plus tard voila ce que ça donne => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trop content
z"en pensez quoi de ce ralenti ?
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et hop 10 min de réglage plus tard voila ce que ça donne => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
trop content
z"en pensez quoi de ce ralenti ?
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Maintenant qu'elle démarre bien, il faut voir le problème des feux qui ne s'allument pas.
Je commence donc à démonter le combinateur de la voiture
Bah là non plus c'est pas joli joli.
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Mon meilleur ami à ce moment là, c'est le vinaigre blanc.
Regardez un peu la différence entre les cosses.
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Voilà la bête, remise en état, avec quelques soudures pour les cosses qui ont sauté au démontage.
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Je commence donc à démonter le combinateur de la voiture
Bah là non plus c'est pas joli joli.
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Mon meilleur ami à ce moment là, c'est le vinaigre blanc.
Regardez un peu la différence entre les cosses.
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Voilà la bête, remise en état, avec quelques soudures pour les cosses qui ont sauté au démontage.
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Ce soir , on remonte le combinateur.
Bon pas de chance, une cosse lâche au dernière fils à brancher.
Je débranche tout,ré-démonte, re-soude, ré-remonte et ré-retranché.
Branchement de la batterie et test !
À l'avant:
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à l'arrière:
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Bon pas de chance, une cosse lâche au dernière fils à brancher.
Je débranche tout,ré-démonte, re-soude, ré-remonte et ré-retranché.
Branchement de la batterie et test !
À l'avant:
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
bon ca y est bébé à maintenant 8 mois et tout vas bien,
le grand à 3ans et demi et tout va bien aussi,
les travaux dans la maison sont quasi terminés
et [size=150]y’en a marre que ça avance pas….[/size]
Du coup je me lance dans un truc qui ferait se retourner un carrossier dans sa tombe.
Ponçage au 180 avec une ponceuse excentrique et peinture pour portail au pistolet haut volume basse pression…
Bref tout ce qu’il ne faut pas faire !
Bon soit, n’empêche qu’après 4h de ponçage, 10 minutes de peinture et 45 de nettoyage du pistolet, voici le résultat!
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bon ca y est bébé à maintenant 8 mois et tout vas bien,
le grand à 3ans et demi et tout va bien aussi,
les travaux dans la maison sont quasi terminés
et [size=150]y’en a marre que ça avance pas….[/size]
Du coup je me lance dans un truc qui ferait se retourner un carrossier dans sa tombe.
Ponçage au 180 avec une ponceuse excentrique et peinture pour portail au pistolet haut volume basse pression…
Bref tout ce qu’il ne faut pas faire !
Bon soit, n’empêche qu’après 4h de ponçage, 10 minutes de peinture et 45 de nettoyage du pistolet, voici le résultat!
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai essayé de me la jouer carrossier... bah c'est pas facile !!!
découpe de la partie verminée
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Traçage sur nouvelle plaque de tôle.
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après pliage des coté au marteaux de carrossier ( ça je m'en suis pas trop mal sortie finalement ) pointage puis soudure.
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Résultat des courses... bah j'ai honte de voir ça.
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franchement pas hyper content de la soudure...
je doit merder quelque part, mais où, comment ?
je vais méditer ça tranquillement et voir se que j'ai raté.
Aujourd'hui j'ai essayé de me la jouer carrossier... bah c'est pas facile !!!
découpe de la partie verminée
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Traçage sur nouvelle plaque de tôle.
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après pliage des coté au marteaux de carrossier ( ça je m'en suis pas trop mal sortie finalement ) pointage puis soudure.
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Résultat des courses... bah j'ai honte de voir ça.
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franchement pas hyper content de la soudure...
je doit merder quelque part, mais où, comment ?
je vais méditer ça tranquillement et voir se que j'ai raté.
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Voila vous l'aurez sans doute compris mais les articles d'avant sont des articles que j'ai repris de mon post de restauration posté sur simcaworld.net.
à partir de ce post, nous revenons à une chronologie actuelle.
Bon alors après une super longue pose... ( 4 ans quand meme..) me voici de retour.
entre temps, j'ai demenagé, mais le garage n'est malheuresusement pas plus grand.
bref apres une bonne organisation de celui-ci, je me remet à sur l'aronde.
Objectif: reparer la jupe arrière et le plancher du coffre.
pour cela, j'ai déposé le réservoir pas en superbe état.
en remplissant le réservoir d'eau j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau du tube de prise d'air, il faudra que je refasse une petite brasure à l’étain. rien de grave de ce point de vu là.
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Bonjour,
voici les photos du travail à fournir...
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vue de dessus
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vue de dessous
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vue de dessus
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vue de dessous
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Les longerons me semblent corrects. ( j'ai tappé dessus avec un tournevis et ils n'est pas passé au travers.)
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Il faudra bien sur les gratter à fond et les traiter comme il se doit.
une vue d'ensemble du dessous.
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voici les photos du travail à fournir...
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vue de dessus
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vue de dessous
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vue de dessus
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vue de dessous
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Les longerons me semblent corrects. ( j'ai tappé dessus avec un tournevis et ils n'est pas passé au travers.)
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Il faudra bien sur les gratter à fond et les traiter comme il se doit.
une vue d'ensemble du dessous.
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jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
De retour de chez le carrossier, voici l'état intérieur du réservoir...
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Y'a va y avoir du sport....
je comprends mieux pourquoi le bol de jauge ne se remplissait pas lors du lavage...
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Sans mentir, y'a bien 5mm d’épaisseur de couche de crasse et rouille .....
Le carrossier à "gratté" un peu dans le fond du réservoir, histoire de voir l'état.
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ça semble solide..
Prochaine étape sablage, avant traitement (à définir selon l’état du moment).
Coté budget: le carrossier m'a prit 58,80€ ttc pour ouvrir le réservoir (une idée du coté cher ou pas de ce tarif ?).
to be continued.....
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Y'a va y avoir du sport....
je comprends mieux pourquoi le bol de jauge ne se remplissait pas lors du lavage...
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Sans mentir, y'a bien 5mm d’épaisseur de couche de crasse et rouille .....
Le carrossier à "gratté" un peu dans le fond du réservoir, histoire de voir l'état.
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ça semble solide..
Prochaine étape sablage, avant traitement (à définir selon l’état du moment).
Coté budget: le carrossier m'a prit 58,80€ ttc pour ouvrir le réservoir (une idée du coté cher ou pas de ce tarif ?).
to be continued.....
jsavary- Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2017
Age : 44
Localisation : Saint jean de Boiseau ( 44)
Re: Aronde élysée 1957 de jsavary
Purée, quel travail ! Bravo, elle va être chouette cette auto !
Eric 60- Admin
- Messages : 189
Date d'inscription : 19/12/2016
Age : 50
Localisation : Oise, Pays de Bray
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