problème électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

problème électrique

Message par didier le Sam 24 Déc - 8:11

Juillet 2015 ; je décide de contrôler le circuit électrique ( éclairage , clignotant )
et la surprise , une petite fumée se dégage au niveau du volant pale
du coup , démontage de celui-ci pour y voir de plus près Exclamation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pas jolie tout ça , beaucoup d’oxydation ! sa promet pour la suite ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ensuite je m attaque au commodo et le démonte entièrement ! la , la galère commence  ! deja , l aile de requin est cassée ( manette des clignotants ) et toujours et encore de l oxydation ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deja un ressort manque a l appel Crying or Very sad  j en trouve un autre , remonte tout l ensemble apres un bon nettoyage ! entre temps je me procure le schéma électrique ! très utile pour un novice comme moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres nouvel essai , a nouveau de la fumée !! re-demontage , recherche approfondis sur le net et finalement , j apprends que s est assez courant sur l Aronde et qu il suffit de demonter le fameux ressort + la petite resistance qui se trouve a coté ! car s est elle qui chauffe de trop en fait ! re re re-montage , et la eureka , plus de fumée cheers  Le seul inconvénient , il faut ramener le clignotant a la main car ne revient plus tout seul ! mais je préfère cela plutôt que de voir de la fumée !!
didier

Revenir en haut Aller en bas

Re: problème électrique

Message par Propylene le Sam 24 Déc - 9:00

Eh bien, il y a du monde là-dedans! Merci pour l'info!
Propylene
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://simcaronde.forumactif.com

Re: problème électrique

Message par Eric 60 le Sam 24 Déc - 12:31

Génial, merci pour l'astuce !
Eric 60
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut