SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

3 participants

Aller en bas

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie Empty Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

Message par darkvladou Jeu 24 Nov - 12:46

Bonjour,

J’ai fais cet été l’acquisition d’une superbe Châtelaine qui va nécessiter un bon coup de polish.

Après une restauration « facile » de Solex, je m’attaque enfin à mon graal. Restaurer une voiture ancienne.
Mes compétences se limitent à la mécanique et non la carrosserie mais j’espère en apprendre un peu plus à ce sujet lors de cette aventure.

Passons au véhicule.

C’est donc une châtelaine de 58 avec moteur flash ayant fait sa première vie en Basse Normandie près d’Alençon.
Côté mécanique, après changement de l’allumage, nettoyage du carbu (avec auto-starter) et renouvellement des fluides, elle démarre au premier tour de clef.
Concernant la carrosserie là… La peinture est globalement bonne, quelques cabossages ci et là mais c’est ce qui donne du charme à cette voiture selon moi. Par contre, une rouille superficielle a commencé s’installer à peu près partout sous le châssis et le plancher intérieur. Il y a même un peu de rouille perforante au niveau des ailes avant et sur les longerons…


Cette aventure va être un super projet et j’espère, grâce à votre aide et conseils y parvenir.

Simcalement

darkvladou

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2022

Andimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie Empty Re: Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

Message par darkvladou Jeu 24 Nov - 12:48

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie 232e4010
Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie A52ee610

darkvladou

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2022

Propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie Empty Re: Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

Message par Andimi Sam 26 Nov - 18:10

Bonjour Darkvladou,
Je suis également un petit nouveau sur ce forum. Je me suis lancé dans un projet similaire au tien et , à l'inverse de toi, j'ai pas mal de boulot pour restaurer ma P60. J'ai justement commencé par la carrosserie.
Mais je crois comprendre que tu te situes en Occitanie. Moi j'habite dans la proche campagne toulousaine à la frontière avec le Tarn.

Andimi

Messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2022
Age : 66
Localisation : Toulouse

teufteuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie Empty Re: Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

Message par Propylene Mer 30 Nov - 17:47

Bienvenue!
Propylene
Propylene
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 46

https://simcaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie Empty Re: Une Châtelaine de 58 bientôt de retour sur les routes d’Occitanie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum