SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

restauration aronde 1952

3 participants

Aller en bas

restauration aronde 1952 Empty restauration aronde 1952

Message par beneuh Mer 3 Oct - 13:46

Bonjour a tous,

Je vais essayer de faire une présentation la plus courte possible.
Amoureux de voitures ancienne depuis mon plus jeune age (pourtant je n'ai que 27ans), j'ai déjà réalisé plusieurs travaux sur ancienne.
Je suis l'heureux propriétaire d'une porsche 944 de 1983 atmo que j'ai totalement restauré (elle en avait besoin).
Je viens d'acheter une dyane de 1980 qui est en bon état mais qui a cependant quelques bobo. Je comptais m'en occuper debut octobre (decocage et remise a neuf de la voiture) mais une amie m'a appelé a la rescousse pour un rêve concernant son papa.
En effet, il a acheté une simca 9 aronde de 1952 ou 53 (je ne sais pas). Il y a environ 10ans il s'est fait volé son porte feuille dans lequel il y avait la carte grise de la voiture. Pour pouvoir faire une nouvelle carte grise, la préfecture lui a dit qu'il devait faire un CT. Malheureusement en raison d'un problème de freinage il n'a pas tenté le CT et a laissé la voiture au garage en attendant de trouver quelqu'un pour lui réparer. Les choses de la vie ont fait que la voiture est resté donc environ 10ans sans réelement rouler. Le dernier démarrage remonte a environ 5ans.
Ce monsieur a son anniversaire le 2 décembre, le challenge est de remettre cette belle en route avant cela pour lui rapporter le jour J. Je suis allé voir la voiture hier pour me faire une idée du boulot, sachant que je suis mécanicien je vais faire mon maximum.
Hier j'ai vérifié l'état général, et a ma grande surprise elle est vachement bien. La carrosserie est nickel (dommage ce n'est pas une teinte origine) les soubassement sont propre. Les freins et le moteur ne sont pas bloqué.
Mon amie est ça mère, les deux personnes a avoir lancé le challenge veulent que les choses soit faites correctement et surtout que se soit durable dans le temps. elles n'ont pas fixé de budget maxi. Je dois uniquement faire la liste des pièces, elles les commanderont la ou je dirai.

Vous devez vous demander pourquoi je fais ce chantier maintenant, et surtout avec ce timing.
La fille du propriétaire de la voiture est une amie a moi depuis plus de 10ans. Son père m'avait souvent parlé de la voiture mais nous n'avons jamais pensé et eu le temps de la voir ensemble.
Etant passionné ils savent que la main d'œuvre sera gratuite, pour moi c'est un plaisir de redonner vie a une vieille mami.

Pour faire simple j'ai prévu de refaire pas mal de truc, (mes week-end et mes soirée vont être bien chargé);
l'ensemble de l'allumage, (d'ailleurs Est-ce possible de passer sur un allumage électronique??)
l'ensemble du systeme d'alimentation essence, (je sais déjà que la pompe a essence est hs)
l'ensemble du freinage
il faudrait également revoir l'echappement, il est bien attaqué.

Que me conseillez vous?
Ou pensez vous que je puisse trouver l'ensemble des pièces sachant que je préfère commander tout au même endroit.
Pensez vous que le challenge est réalisable sachnt que je pourrai bosser tous les soir dessus a partir de 17h a partir du 15 octobre?

Lorsque j'aurai la voiture à la maison je prendrai des photos pour vous les partager.

Merci d'avance pour tous, je suis certain que votre forum va devenir ma bible dans peu de temps.

Ah oui j'oubliais, la passion des voitures ancienne me vient de mon père, il a plusieurs voiture a refaire dont une qu'il est entrain de faire en ce moment, une chambord.

Au plaisir de vous lire,

a bientôt

Benjamin!

beneuh

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

restauration aronde 1952 Empty Re: restauration aronde 1952

Message par Propylene Mer 3 Oct - 16:04

Bienvenue Benjamin!

Merci pour ta présentation!
J'espère que tu trouveras tout ce qu'il te faut ici, même si nous ne sommes pas très nombreux.
Ca me fait mal de le dire, mais il y a aussi un page facebook si jamais Smile
https://www.facebook.com/groups/1564621870513548/

Si je comprends bien, le principal du chantier sera mécanique. Ça me paraît tout à fait réalisable pour le mois de décembre si tu consacres tout ton temps à ça.
Il y a pas mal de sites de pièces détachées:
https://www.melun-retro-passion.com/pieces-occasion/simca/si_02-aronde-p60/
http://www.garageclement.fr/nos-catalogues/
https://west-auto-collection.com/pieces-auto/30-aronde-p60?p=22

Etc...
Propylene
Propylene
Admin

Messages : 323
Date d'inscription : 18/12/2016
Age : 46

https://simcaronde.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

restauration aronde 1952 Empty Re: restauration aronde 1952

Message par beneuh Jeu 4 Oct - 9:35

merci pour ta réponse.
Ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité Very Happy Very Happy
je posterai des photos lorsque je récupère la voiture.
J'espère que se projet va se dérouler sans soucis. Ils ont confiance en moi donc je ne dois pas les décevoir.
Je vous tiendrai au courant

beneuh

Messages : 2
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

restauration aronde 1952 Empty Re: restauration aronde 1952

Message par Pascal95 Ven 1 Nov - 20:37

Salut Benjamin
Alors ou en est la restauration
Pascal

Pascal95

Messages : 4
Date d'inscription : 01/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

restauration aronde 1952 Empty Re: restauration aronde 1952

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum