SimcAronde: le forum de la Simca Aronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Contacteur de démarrage P60

2 participants

Aller en bas

Contacteur de démarrage P60 Empty Contacteur de démarrage P60

Message par Franckie91 Lun 27 Mai - 12:23

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise surprise de ramasser sur mes pieds tout le contenu du contacteur de démarrage de ma P60 en tournant la clé. En effet, seul le barillet est resté fixé au tableau de bord, la partie électrique a du se dessertir du cylindre métallique dans lequel tout est monté...
Je pense que rien n'est abimé et que je dois pouvoir tout remonter. Mais je ne parviens pas à démonter le barillet du tableau de bord...

J'ai démonté le compteur pour y accéder par la droite et j'ai essayé de tourner le cylindre sans succès...pas très facile d'accès - pas beaucoup de prise, mais je me demande si je dois surtout dévisser la bague chromée qui doit retenir ce barillet par le devant... Mais rien ne bouge et je n'ai pas envie d'abîmer cette baque chromée avec une multiprise...

Si le contacteur est foutu, j'ai vu qu'il en existait des équivalents neufs, mais j'ai l'impression qu'en trouver d'origine est plus compliqué... Mais déjà il faut bien que j'arrive à retirer l'ancien..

Merci pour votre aide.



Franckie91

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de démarrage P60 Empty Re: Contacteur de démarrage P60

Message par simca passion Sam 29 Juin - 14:04

Tu as une broche qui retiens le tout , tu a juste a le faire glisser , prend un miroir pour regarder et tu vas comprendre , ensuite remonte le tout et il suffit de mater un peu le bout pour remettre le tout en place ,
simca passion
simca passion

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2016

teufteuf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de démarrage P60 Empty Re: Contacteur de démarrage P60

Message par Franckie91 Lun 1 Juil - 11:15

Merci
Je vais regarder ça ce weekend !

Franckie91

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de démarrage P60 Empty Re: Contacteur de démarrage P60

Message par Franckie91 Mar 17 Mar - 17:18

Bonjour à tous

J'ai enfin réussi à démonter les barillet du contacteur du tableau de bord. Je roulais depuis 6 mois en démarrant aux fils ...
Quelqu'un a t-il un schéma ou une photo pour que je remonte ce contacteur dans le bon ordre ?
Voici une photo en pj de ce qui pourrait être le bon ordre mais, m^me s'il y a pas mal de détrompeurs, je n'en suis pas vraiment sûr
Celui-ci a explosé lorsqu'un jour j'ai voulu démarrer. La pièce en porcelaine s'est dessertie du barillet et je n'ai pas eu le temps de voir dans quel ordre les pièces étaient montées...
Merci d'avance.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Franckie91

Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de démarrage P60 Empty Re: Contacteur de démarrage P60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum